www.alloserie.eu Actualités et informations sur les séries TV, Netflix et web
Accueil > Guide divertissements et vie pratique > Bien-être et santé > Prise de poids : comment éviter de prendre du poids ?

cliquez sur les images pour les agrandir

Prise de poids : comment éviter de prendre du poids ?

Êtes-vous actuellement à votre poids santé ? C’est une bonne nouvelle. Il n’y a rien de mieux que d’avoir un indice de masse corporelle normal. Même si vous avez le poids idéal, il se peut que vous preniez du poids un jour ou l’autre, surtout si vous ne prenez pas soin de votre qualité de vie et de vos habitudes alimentaires. Tour d’horizon de ce qu’il faut faire pour éviter de prendre du poids.

Pratiquer légèrement des exercices

Si vous voulez maintenir votre poids, vous vous devez de continuer de faire des sports. Il est possible de ne pas miser sur des exercices trop endurants. Il suffit que vous mettiez en pratique des activités sportives simples et moins intenses.

Pourtant, ces exercices en question doivent être pratiqués régulièrement afin d’éliminer vos calories en trop provenant de certaines nourritures. 10 à 20 minutes de sport par jour peuvent suffire à affiner la silhouette.

Boire des jus de légumes

Les fibres alimentaires revêtent beaucoup d’importance dans un programme diététique perte de poids. Elles ont la capacité à détruire les radicaux libres et à favoriser la sécrétion des nouvelles cellules. Les fibres, qu’elles soient solubles ou insolubles, participent à la combustion des graisses viscérales. Les jus de légumes contiennent beaucoup de fibres alimentaires. Ainsi, vous avez le privilège de miser sur le jus de betterave, de cresson, d’asperge, de chou-fleur, de navet et d’artichaut. Point important : il est déconseillé d’ajouter du sucre aux jus de légumes destinés à perdre du poids.

Réduire le stress du quotidien

Les sollicitations de la vie sont nombreuses et personne ne peut y échapper tant qu’on vit dans ce monde moderne. Elles provoquent sûrement du stress. Pourtant, plus vous faites du stress, plus vos émotions vont à la dérive. Pour cela, vous avez à faire quoi que ce soit pour réduire à tout prix votre stress. Il suffit parfois de faire des activités récréatives afin d’évacuer totalement le stress, surtout le stress émotionnel.

La méditation aussi est une bonne méthode pour réduire le stress. Hormis la méditation et les activités récréatives, il y a aussi le yoga, une discipline sportive qui consiste à adopter des postures diverses. Des postures qui favorisent l’assouplissement des muscles, des tissus conjonctifs.

Veiller à la qualité du sommeil

Il est fort probable que vous dormiez au moins 8 heures toutes les nuits. Cela vous permet de vous reposer. La qualité de votre sommeil revêt plus d’importance que sa durée. Ainsi, il est essentiel que vous fassiez en sorte de dormir le plus confortablement possible. Dormez-vous sur un matelas encore tout neuf. Aérez bien toutes vos chambres. Plus important encore, faites de la respiration profonde à plusieurs reprises. Mieux votre
respiration est profonde, autant votre sommeil est réparateur. Par conséquent, vous êtes loin de faire de la fatigue matinale et de l’hypoglycémie.

Manger des fruits de mer et des poissons

Les fruits de mer et poissons contiennent beaucoup de nutriments, à savoir les vitamines, les minéraux, et surtout les acides gras monoinsaturés et polyinsaturés. Faire le plein d’acides gras insaturés est synonyme de favoriser la perte des mauvaises graisses. Plus vous mangez des bons gras, mieux les graisses corporelles tendent à disparaître.

Pour cela, vous avez à faire en sorte que vos recettes quotidiennes ou hebdomadaires contiennent des écrevisses, des homards, des langoustes et des langoustines. Et aussi des calamars, des palourdes, des crevettes, des huîtres et des crabes.

À noter :
Vos habitudes alimentaires et vos activités sportives peuvent influer sur votre poids. Le mode de cuisson que vous adoptez au quotidien aussi. Si vous cherchez à maigrir sainement et à maintenir votre poids santé, vous avez à tabler surtout sur la cuisson à la vapeur. La cuisson à l’eau et la cuisson au barbecue ne sont vraiment pas recommandées.
Une question ?